Ils s’aiment par Hugh Nini et Neal Treadwell
Ce livre offre une sélection de 350 clichés issus de la riche collection de 2.700 photos détenue par les auteurs de ce remarquable ouvrage, somme d’un énorme travail de compilation menée à l’échelle de la planète et sur une longue période.
Ces photos intimes et privées prises à des époques ou l’homosexualité était réprouvée, parfois considérée comme un délit, viennent d’Europe, des États Unis et d’Asie et mettent en scène des hommes amoureux de tous les milieux sociaux, riches ou pauvres et de tous les ages.
L’historien Régis Schlagdenhauffen, maître de conférence à l’EHESS, spécialiste de l’histoire de la sexualité du genre et des homosexualités a rédigé une longue introduction.
Les éditions Les Arênes, (Paris) publient cet ouvrage d’une grande qualité qui nous fait connaître l’histoire de l’homosexualité dans l’histoire du XX° siècle.
« Au début, nous avons acquis des photos parce qu’elles nous parlaient personnellement. Mais au fur et à mesure que s’enrichissait notre collection, nous avons eu le sentiment d’être impliqué dasn une sorte de mission de sauvetage » Hugh Nini et Neal Treazdwell.
Ils s’aiment par Hugh Nini et Neal Treadwell
un siècle de photographies d’hommes amoureux 1850-1950
Editions les Arênes
17-19 rue Visconti
75006 Paris
tél 01 42 17 47 80
format 220 x 280 mm
336 pages prix 49 €